Préparation BCT

Le Business Chinese Test (BCT) a pour but d’évaluer le niveau de chinois de tous ceux qui travaillent dans le milieu commercial, mais qui n’ont pas le chinois comme première langue. C’est un examen national standardisé développé par l’Université de Beijing, mandaté par le Hanban. Le nom en anglais est Business Chinese Test, en abréviation BCT.

Les atouts et la méthode pédagogique de nos cours BCT pour vous préparer au test de chinois :

Détails de l’examen

Le BCT est composé de deux examens indépendants : BCT (écoute et lecture) et BCT (test oral et écrit). Le résultat varie entre 0 et 500 pour l’écoute, la lecture, le test oral et le test écrit. Le maximum pour chaque partie est de 100. Le résultat pour le BCT (écoute et lecture) comprend la totalité des résultats d’écoute et de lecture. Le résultat total du BCT (test oral et écrit) comprend la totalité des résultats des tests oraux et écrits. Les deux résultats varient entre 0 et 1000, soit 200 pour chaque partie.

Les candidats, ayant participé à l’examen d’écoute et de lecture ou à l’examen oral et écrit peuvent obtenir le bulletin de notes correspondant.

Si le score du BCT (écoute et lecture) est de 201 à 400, le candidat obtiendra le « Certificat de niveau 2 du BCT ». Si le score du BCT (test oral et écrit) est de 201 à 400, le candidat obtiendra le « Certificat de niveau 2 du BCT ». Il en est de même pour les niveaux 3, 4 et 5.

Les candidats peuvent choisir l’un des deux examens ou les deux.

Demande d’informations et tarifs

Merci de bien vouloir nous contacter par e-mail : contact@lyonchine.com
ou au 04 72 34 63 53.