Témoignages

C’est vraiment avec bonheur et plaisir que je viens de regarder ce soir mes résultats d’examen HSK4. Je vous informe que j’ai réussi l’examen passé récemment au mois de mars 2015. Cela est incroyable, et à vrai dire, je ne pensais pas pouvoir réussir cet examen qui me semblait inaccessible compte tenu du peu de temps dont nous avons disposé pour le préparer. Mais de façon professionnelle, vous avez réussi à me motiver et à me convaincre ainsi qu’à mes camarades de classe que celui-ci était à notre portée. Merci de nous avoir persuadés et de nous avoir préparés pour ce difficile examen. Aujourd’hui je suis convaincu que cela est dû à la qualité de vos cours, à votre méthode d’apprentissage efficace, mais aussi à votre rigueur et votre expérience de la pédagogie. Je vous remercie beaucoup pour votre patience et votre apprentissage adapté aux attentes des différents étudiants présents au sein de notre groupe. Dès notre première rencontre j’ai compris que ICHE était la structure totalement adaptée pour mon désir d’apprendre le chinois et disposant d’une souplesse permettant aux différents élèves d’évoluer à son rythme dans une ambiance joyeuse, conviviale mais aussi rythmée et parfois festive. Merci beaucoup de nous accueillir au sein de votre structure de formation si sympathique, et merci de nous faire progresser dans cette merveilleuse langue.

Antony Woaye Hune, élève en cours de chinois – Areva – Examen HSK 4: 197/300


J’ai commencé le chinois à Singapour et ai rejoint le cours de chinois en février, j’aime beaucoup ce cours pour sa diversité, on y apprend le chinois sous toutes ses formes : oral, écrit, calligraphie, chanson, vidéo. C’est un cours très complet que je recommande vivement.

Audrey Nauche, élève en cours de chinois


Une équipe pédagogique dynamique, accueillante, motivée et motivante, qui sait tirer le meilleur de chacun. L’effort et le plaisir de la progression sont au rendez-vous.

Claude Descorme, élève en cours de chinois, Chercheur au CNRS – Examen HSK 2 : 191/200


Je voulais vous témoigner mon soutien et mes remerciements. En effet, grâce à l’Institut Chine Education, j’ai très bien réussi mon HSK 2 avec un score de 189 sur 200 ! Merci à vous pour ce résultat. Cela me donne très envie de bien finir l’année avec les cours de conversation et de passer le HSK 3 l’an prochain. Bien entendu, toujours avec nos professeurs préférés de l’Institut Langues Education !

Emile Chevalier, élève en cours de chinois – Examen HSK 2 : 189/200


Je souhaite vous remercier pour la qualité de votre apprentissage, et plus particulièrement pour votre patience et vos nombreux encouragements.
水滴石穿
Grâce à vous et à votre savoir-faire, j’ai pu avancer de quelques pas. Vous m’avez surtout donné l’envie de poursuivre et d’enrichir mes connaissances en Chinois un peu chaque jour.
谢谢您

Françoise Payot, élève en cours de chinois, France air – Examen HSK 2 : 188/200


Très bon cours de chinois, j’ai vu mon niveau progresser très rapidement. Les cours en petit groupes (3 à 8 personnes) permettent de participer et d’améliorer son oral très rapidement. De plus la qualité de l’enseignement est très bonne, les professeurs (chinois d’origine) très patients nous font travailler efficacement la prononciation et la compréhension écrite.

Johan Fafournoux, élève en cours de chinois – Examen HSK 2 : 151/200


Comment a démarré cette belle aventure ayant abouti à l’obtention de 2 diplômes cette année 2017. Eté 2016, voyage programmé en Chine dans le cadre de ma pratique du TAIJI QUAN.
Février 2016, je décide d’essayer d’apprendre le Chinois pour pouvoir « échanger » avec les habitants lors de notre voyage ou tout du moins connaître quelques rudiments de vocabulaire.
J’ai commencé les cours en février 2016, et je me suis découvert une passion pour cette langue, d’autant que j’ai trouvé une école, l’INSTITUT CHINE EDUCATION, qui enseigne une méthode permettant l’utilisation d’un vocabulaire pratique, concret, de la vie courante, avec des professeurs très pédagogues et très à l’écoute.
Avec beaucoup de travail et surtout une grande motivation, j’ai passé et obtenu le HSK2 en mars et le DCL Chinois C1, diplôme de compétence en mai 2017.

Mariel Mondange


J’apprends le chinois dans cet institut avec plaisir car l’apprentissage se fait progressivement à partir de divers supports (livre, chanson, dialogues, ..). De plus le fait d’être dans un petit groupe me permet d’écouter attentivement les autres élèves, de comprendre les corrections, et de parler régulièrement afin d’améliorer la syntaxe et mon accent. Enfin les professeurs sont très pédagogues, ce qui me permet de faire des progrès rapides. Je recommande vivement cet institut.

Nadia Bourchak, élève en cours de chinois


J’ai passé un an et demi à étudier le chinois de manière autodidacte jusqu’au jour où j’ai découvert l’Institut Chine Education. De là j’ai vu mon niveau de compréhension augmenter rapidement et l’obtention de mon examen est une belle preuve de réussite. Je remercie l’équipe pour l’accueil qu’il m’a offert.
谢谢你们的接待,下次见!!!

Vincent Dupoyet, élève en cours de chinois – Examen HSK 3 : 247/300


J’ai débuté le 19 janvier 2015 des cours de chinois dans le cadre de la formation dispensée au sein de l’Institut Chine Education à Lyon. Après quelques heures de cours individuels pour une mise à niveau dans le groupe, j’ai pu apprécier à la fois la rigueur de l’enseignement et les fortes qualités relationnelles des enseignants.
C’est donc sans hésitation que je recommande l’Institut Langues Education de Lyon à toutes les personnes désireuses d’apprendre la langue et donc la culture chinoise pour y intégrer une formation d’excellence comme la vôtre.

Yves Jordan, élève en cours de chinois